Les services des banques en ligne

Un nombre de services sont proposés par les banques en ligne. Des services rivalisant avec ceux des banques classiques. Eh oui, une bataille rangée se mène entre ces deux entités dans l’univers bancaire français. Avant de parler en détail de ces services, nous allons tenter de vous expliquer en quelques lignes ce que c’est qu’une banque en ligne si vous n’en avez jamais entendu parler.

Une banque est un établissement bancaire ne disposant d’agence physique contrairement aux banques traditionnelles et dont l’ensemble des opérations et services se font sur Internet et uniquement sur Internet. Il est important de souligner ce point afin que vous sachiez qu’en souscrivant à un compte bancaire en ligne vous n’aurez jamais d’interlocuteur en vis-à-vis tout le temps que durera votre aventure dans cette banque. Car le principe même des banques en ligne est de ne disposer d’aucune agence physique afin de réduire au maximum les charges et frais liés à la gestion de votre argent par une banque. En ne disposant pas d’agence physique votre banque en ligne ne paie donc pas de lourdes charges en fonctionnement. Une économie non négligeable qu’elle peut de ce fait vous faire profiter.
De plus, les banques en ligne sont la propriété pour la plus part d’entre elles de groupes bancaires français classiques ayant pignon sur rue. C’est le cas par exemple de Monabanq qui est une filiale de la banque française Crédit Mutuel CIC.

En choisissant une banque en ligne plutôt qu’une banque classique vous ferez tout de suite des économies en termes de frais liés à la gestion de votre carte bancaire qui vous est offerte gratuitement. Et ce n’est pas tout, ces banques en ligne vous offrent une enveloppe de 60 à 100 euros. De l’argent dont vous pourrez disposer tout de suite.