Les produits bancaires dans les banques en ligne

Les banques en ligne offrent un grand nombre de services, les mêmes services fournis par les banques traditionnelles, et parfois un peu plus. Les banques en ligne proposent des tarifs réduits pour une prestation équivalente à celle d’une banque traditionnelle. Pourtant certains clients semblent encore hésitants quant à l’idée d’ouvrir un compte bancaire via le net. D’autres, encore conservateurs, préfèrent la bonne vieille méthode en passant par une agence physique.

Banques en ligne et check sécurité

L’une des premières questions que les consommateurs peuvent se poser est de savoir comment se passe un contrôle physique. En d’autres termes, comment les banques en ligne peuvent savoir que c’est bien qui sommes derrière le petit écran et effectuant nos transactions? La méthode préférée pour la plupart des banques en ligne est de scanner votre pièce d’identité des deux côtés et de télécharger l’image sur le site de la banque. Certaines banques en ligne vous permettent même de prendre une photo de votre chèque avec une application Smartphone et faire un dépôt. En fonction de votre banque en ligne, les fonds seront disponibles dans votre compte le jour même ou le jour ouvrable suivant. Si vous ne disposez pas d’un scanner ou d’un Smartphone, la plupart des banques en ligne offrent également aux clients des enveloppes prépayées prêt-à-porter pour les dépôts de chèques.

Service de banque en ligne

Les banques en ligne vous donnent la possibilité de faire un dépôt direct en espèces via mandat cash ou des transferts d’argent gratuits. D’ailleurs, il est gratuit et facile à transférer de l’argent entre les comptes bancaires en ligne séparés, et gratuit pour envoyer de l’argent à d’autres clients de la même banque en ligne. Certaines banques offrent même gratuitement des transferts d’argent de personne à personne, même si le destinataire n’est pas un client de la banque en ligne. Tout ce que vous avez besoin est le nom de la personne, son adresse e-mail, le nom de la banque et les quatre derniers chiffres de leur numéro de compte bancaire.

Quelques banques en ligne offrent même des prêts, des prêts immobiliers ou de consommation pour le financement de votre automobile ou autres, à des taux vraiment concurrentiels. Il suffit de prendre rendez vous avec votre conseiller pour lui poser toutes les questions qui vous taraudent l’esprit.