Les meilleures banques en ligne : ING Direct !

De nombreux établissements bancaires offrent actuellement la possibilité aux internautes d’ouvrir un compte en ligne et réaliser des opérations bancaires, ou plus largement financières par voie électronique. Parmi celles-ci, on trouve ING Direct, qui a déjà convaincu plus de 960 000 adhérents. Au même titre que d’autres, ING Direct propose en effet de nombreux services à ses abonnés, à des tarifs attrayants, et parmi les plus bas du marché, le tout assorti d’un service clientèle compétant et d’une grande disponibilité. Nous présentons ici les principaux services proposés par ING Direct à ses adhérents ainsi qu’une rapide lecture économique de leurs prestations.

Les services d’ING Direct

Chez ING Direct, l’ouverture d’un compte courant peut se faire directement, ou inclure un changement de banque grâce au Switching service. Dès lors, les opérations et services les plus courants sont à la disposition des adhérents: retraits, virements, émission de chèques, cartes bancaires… Le client peut également bénéficier de services complémentaires, notamment dans le domaine des assurances et de courtage pour les investisseurs occasionnels, et de la constitution de livrets d’épargne. Autant de services et d’opérations accessibles et réalisables à partir d’une interface électronique, un espace client immédiat, intuitif et accessible en tout temps par internet, ou par téléphone. A cet effet, une assistance clientèle téléphonique, d’une très bonne écoute et avisée, se tient  joignable en semaine de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 18h.

Bilan économique

En termes de tarifs sur les services proposés et les opérations réalisées, les offres de ING Direct restent largement accessibles. Notamment une gratuité sur les opérations courantes sur les comptes qu’ils hébergent: retraits en zone euro, virements en zone SEPA, émission de chèques, fourniture de cartes bancaires (utilisables auprès de plus de 30 millions de commerçants en France et en dehors), autant de facilités réduisant pratiquement à 0 les frais de fonctionnement d’un compte courant ING Direct. Sur le plan de l’épargne, le livret d’épargne orange débute sur un taux de 3% pendant les deux premiers mois, jusqu’à 100 000 €, et se maintient autour de 0,40 ensuite, avec une possibilité de fluctuations. Ouverture, gestion et fermeture de compte restent sans frais. Un autre avantage non négligeable,  la gratuité des appels au service client émis depuis un poste fixe. Précisons enfin que pour ceux de ses clients qui procèdent à un changement de banque, le Switching service est lui aussi totalement gratuit.